Dr Daniel Durand

Dr. Daniel Durand

Votre Chirurgien de la main

Qui suis-je ?

Introduction

Le Dr. Durand a obtenu son diplôme de l’École de médecine de l’Université McGill en 1986. Après avoir terminé son stage en chirurgie, il a obtenu une licence pour exercer la médecine en 1987.

Il a poursuivi sa formation en chirurgie générale jusqu’en 1990. Cette même année, il a été l’un des deux seuls candidats sur plusieurs centaines à être sélectionné pour participer à un programme de formation pour les chirurgiens plasticiens offerts par un organisme international reconnu.

En plus des exigences de sa formation chirurgicale de résident, le Dr Durand a également choisi de suivre en complément, le programme de Maitrise en Chirurgie Expérimentale à l’Université McGill. Au cours de cette période, il a publié de nombreux articles scientifiques évalués par ses pairs et a été invité à donner des conférences à plusieurs congrès chirurgicaux, dont l’American College of Surgeons, l’American Society of Plastic Surgery, le Plastic Surgery Research Council et la Société des Chirurgiens Plasticiens du Québec.
En 1992, le Dr Durand complète ses deux programmes et obtient une maîtrise de l’un des plus prestigieux programmes chirurgicaux au Canada. Désireux de poursuivre ses études, il est allé à Los Angeles où il a complété une année supplémentaire en chirurgie plastique à l’Université de Californie du Sud.

En 1993, le Dr Durand retourne à Montréal pour faire profiter ses concitoyens de ses compétences médicales spécialisées. En 1994, il réussit tous les tests nécessaires et obtient le titre d’Associé (Fellow) du Collège Royal des Chirurgiens (CHSRF). De même, en 1996, il a réussi tous les examens et toutes les étapes nécessaires pour obtenir l’accréditation de l’American Board of Plastic Surgery (ABPS).

Peu de temps après, en 1997, il est devenu Associé (Fellow) de l’American College of Surgeons (FACS). Depuis 2001, le Dr Durand a l’honneur de siéger au comité d’examens du Collège Royal des Chirurgiens. Il croit fermement aux principes fondamentaux de cette organisation qui souligne l’importance de fournir à chaque patient les meilleurs soins chirurgicaux possibles.

Aujourd’hui, le Dr Durand exploite un cabinet privé et répond aux besoins en chirurgie plastique de sa clientèle de Montréal. Il est fier d’offrir un service unique, professionnel et personnalisé à chaque patient.