CONDITIONS TRAITÉES

Injection Enzyme (XiaFlex®)

Si vous présentez des symptômes de la maladie de Dupuytren, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.

PROCÉDURE

L’injection Enzyme (XiaFlex®) est un très bon traitement pour le stade précoce de la maladie de Dupuytren et s’appliquait aux personnes qui ont de très petits nodules dans la paume de la main. Les injections ne peuvent être effectuées pour des étapes avancées ou graves de la maladie de Dupuytren.

Souvent, l’injection doit être répétée deux ou trois fois afin de compléter le programme thérapeutique.

Bien que ce soit une excellente forme de traitement pour les maladies précoce, la plupart des programmes médicaux parrainés par le gouvernement (comme RamQ au Québec, Canada) ne couvrent pas le coût de ce type de traitement.

Conditions treated:

COMMENT EST-IL FAIT

Xiaflex® est une solution injectable d’enzymes (collagénase purifiée Clostridium Histoliticum) injectée directement dans le cordon de Dupuytren. Les enzymes décomposent le cordon qui permet au doigt de se redresser à nouveau.

Le traitement avec Xiaflex® est un processus de 3 jours qui inclut l’injection de la solution, l’extension des doigts et la fabrication d’une attelle de nuit.

Environ 24 heures après l’injection, votre médecin étendra soigneusement le doigt injecté pour aider à relâcher le cordon. Autant que trois injections peuvent être données dans le cordon d’un doigt ou d’un joint affecté. Pas plus d’un doigt et une jointure peut être injectée par traitement. Les patients doivent attendre un minimum de 30 jours pour avoir un traitement Xiaflex® pour un autre doigt.

SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT DE LA MALADIE DE DUPUYTREN, DR DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE PUBLICATION DE LA MALADIE DE DUPUYTREN POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.

RISQUES ET COMPLICATIONS POTENTIELS

Les effets secondaires les plus courants avec XiaFlex® pour le traitement de la contracture de Dupuytren comprennent:

  • Gonflement du site d’injection ou de la main
  • Ecchymose ou saignement sur le site d’injection
  • Douleur ou sensibilité du site d’injection ou de la main
  • Gonflement des ganglions lymphatiques (glandes) dans le coude ou l’aisselle
  • Démangeaison
  • Cassements dans la peau
  • Rougeur ou chaleur de la peau
  • Douleur dans l’aisselle

AVANT/APRÈS

Contactez-nous en ligne aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options de traitement des doigts à ressaut.
Dr. Daniel Durand aide les hommes et les femmes de la région de Montréal à profiter de la vie sans douleur grâce à la procédure de décompression des doigts à ressaut.

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button