Si vous présentez des symptômes de la tendinite de Quervain, le syndrome du tunnel carpien, le ligament ou les blessures au tendon, l’arthrite du pouce, le doigt de la gâchette ou le tennis elbow, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.
Avant que les médecins essaient une intervention chirurgicale pour régler la douleur dans vos mains, des poignets et des coudes, ils aiment s’assurer qu’ils ont d’abord essayé d’autres options. Les injections plasma riche en plaquettes (PRP) sont des traitements non chirurgicaux qui aident à promouvoir la guérison.
Les plaquettes sont des cellules dans votre sang. Ils le font caillot quand vous obtenez une coupe. Ils contiennent également des protéines et des facteurs de croissance qui aident la coupe guérir. Les injections PRP contiennent du plasma qui contient jusqu’à 10 fois plus de plaquettes que le plasma sanguin normal.
Si vous souffrez d’une blessure aux ligaments ou aux tendons dans vos mains, poignets ou coudes, une injection PRP peut accélérer le processus de guérison. Dr Durand peut utiliser une injection de PRP avec une intervention chirurgicale pour vous aider à récupérer plus rapidement.
La technique du plasma riche en plaquettes (PRP) prend en charge les processus d’auto-guérison de votre corps en utilisant vos propres cellules. Le sang est principalement liquide (appelé plasma) mais contient également un composant solide comprenant des globules rouges, des cellules blanches et des plaquettes. Les plaquettes sont importantes pour la coagulation du sang, mais elles contiennent également des protéines appelées facteurs de croissance qui sont importants dans la guérison des blessures.
Avec une concentration plus élevée de facteurs de croissance que de manière typiquement trouvée dans le sang, les injections de PRP soutiennent la restauration du tissu blessé et inhibe des processus inflammatoires douloureux.
Les injections de PRP sont des procédures rapides. À votre rendez-vous, le Dr Durand dessinera un flacon de sang de votre bras non blessé. Il traite ensuite le sang à travers un dispositif appelé centrifugeuse. Il sépare les différentes parties de votre sang en couches.
Le Dr Durand retire la partie de sang riche des plaquettes et la combine la partie restante du sang. Il peut utiliser une échographie pour voir à l’intérieur de votre articulation. Cela l’aide à guider l’aiguille au bon endroit avant d’injecter les plaquettes dans la blessure.
SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT POUR UNE BLESSURE À LA MAIN OU UNE DOULEUR, DR. DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE BLESSURE DES MAINS POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.
Il n’y a pas de facteurs de risque connus, de complications ou d’effets secondaires du traitement.
Vous ne ressentirez pas de soulagement immédiat après l’injection. Vous sentirez probablement une certaine douleur dans l’articulation pendant les premiers jours. Utilisez une compresse froide sur le joint pendant 10 à 20 minutes à la fois. Cela peut aider à réduire la douleur. Votre médecin peut également vous donner une corde ou une élingue à porter pour limiter le mouvement de votre bras.
CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA THÉRAPIE PAR INJECTION PRP POUR LA DOULEUR À LA MAIN.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER D’UNE VIE SANS DOULEUR À TRAVERS LA THÉRAPIE PRP.