Réparation des ligaments – tendons – ou nerfs de la main

Réparation des ligaments, tendons, ou nerfs de la main

Les muscles, ligaments, tendons et nerfs contrôlent les articulations de la main. Ces tissus peuvent être endommagés.  Une coupure une compression un détachement ou simplement une surcharge de poids peut causer des dommages douloureux à la main.

Les blessures aux ligaments et tendons sont souvent évidentes parce qu’elles causent des douleurs et une inflammation locale. Initialement, une blessure peut être sous-estimée, car les patients souvent limitent souvent le mouvement d’une articulation pour éviter la douleur.

Un spécialiste de la main comme le Dr Daniel Durand qui consulte avec plusieurs patients sur une base quotidienne, peut déterminer avec précision la cause de la douleur locale. Pour les blessures plus légères, la comparaison du mouvement passif et actif d’une articulation particulière peut déterminer le plan d’action à prendre pour remédier au problème.

Pour la plupart des autres blessures, des radiographies seront effectués. D’autres tests d’imagerie médicale peuvent être prescrits pour évaluer les articulations et éliminer les inquiétudes au sujet des blessures associées au même site.

Si les lésions des ligaments, des tendons ou des nerfs sont mineures, le repos et les mouvements restreints sont souvent suffisants pour une récupération complète. Si les dommages sont plus sévères, la chirurgie peut être recommandée pour éviter une incapacité à long terme.

Toutes nos chirurgies sont effectuées dans une salle opératoire à la fine pointe de la technologie. Pour les blessures à la main et aux doigts la chirurgie peut souvent être effectuée sous anesthésie locale. Les temps de récupération peuvent varier de quelques semaines à 12 semaines ou plus pour des lésions sévères du tendon ou du ligament.

Call Now Button