Dr Daniel Durand

Dr. Daniel Durand

Votre Chirurgien de la main

Qui suis-je ?

Introduction

Le Dr. Durand a obtenu son diplôme de l’École de médecine de l’Université McGill en 1986. Après avoir terminé son stage en chirurgie, il a obtenu une licence pour exercer la médecine en 1987.

Il a poursuivi sa formation en chirurgie générale jusqu’en 1990. Cette même année, il a été l’un des deux seuls candidats sur plusieurs centaines à être sélectionné pour participer à un programme de formation pour les chirurgiens plasticiens offerts par un organisme international reconnu.

En plus des exigences de sa formation chirurgicale de résident, le Dr Durand a également choisi de suivre en complément, le programme de Maitrise en Chirurgie Expérimentale à l’Université McGill. Au cours de cette période, il a publié de nombreux articles scientifiques évalués par ses pairs et a été invité à donner des conférences à plusieurs congrès chirurgicaux, dont l’American College of Surgeons, l’American Society of Plastic Surgery, le Plastic Surgery Research Council et la Société des Chirurgiens Plasticiens du Québec.
En 1992, le Dr Durand complète ses deux programmes et obtient une maîtrise de l’un des plus prestigieux programmes chirurgicaux au Canada. Désireux de poursuivre ses études, il est allé à Los Angeles où il a complété une année supplémentaire en chirurgie plastique à l’Université de Californie du Sud.

En 1993, le Dr Durand retourne à Montréal pour faire profiter ses concitoyens de ses compétences médicales spécialisées. En 1994, il réussit tous les tests nécessaires et obtient le titre d’Associé (Fellow) du Collège Royal des Chirurgiens (CHSRF). De même, en 1996, il a réussi tous les examens et toutes les étapes nécessaires pour obtenir l’accréditation de l’American Board of Plastic Surgery (ABPS).

Peu de temps après, en 1997, il est devenu Associé (Fellow) de l’American College of Surgeons (FACS). Depuis 2001, le Dr Durand a l’honneur de siéger au comité d’examens du Collège Royal des Chirurgiens. Il croit fermement aux principes fondamentaux de cette organisation qui souligne l’importance de fournir à chaque patient les meilleurs soins chirurgicaux possibles.

Aujourd’hui, le Dr Durand exploite un cabinet privé et répond aux besoins en chirurgie plastique de sa clientèle de Montréal. Il est fier d’offrir un service unique, professionnel et personnalisé à chaque patient.

Dr Daniel Durand

Dr. Daniel Durand

Your Hand surgeon

Who am I?

Introduction

Dr. Durand is a graduate of the School of Medicine of McGill University in 1986 and, after completing his internship in surgery, was granted a license to practice medicine in 1987.

He continued his training in general surgery until 1990. That year, he was one of only two candidates on several hundred to be selected to participate in a training program for plastic surgeons offered by a recognized international body.

In addition to the requirements of its resident surgical training, Dr. Durand also chose to follow the same time, the Masters Program in Experimental Surgery at McGill University. During this period he published numerous scientific articles evaluated by his peers and was invited to lecture at several surgical congress, including the American College of Surgeons, the American Society of Plastic Surgery, the Plastic Surgery Research Council and the Quebec Society of Plastic Surgeons.

In 1992, Dr. Durand complete both programs and was awarded a Master’s degree from one of the most prestigious surgical programs in Canada. Wishing to further his education, he went to Los Angeles, where he completed an additional year under plastic surgery specialty at the University of Southern California.

In 1993, Dr. Durand returns home to Montreal in order to avail its citizens of its specialized medical skills. In 1994, he successfully passed all necessary tests and obtained the title of Associate (Fellow) of the Royal College of Surgeons (CHSRF). Similarly, in 1996, he managed all examinations and through all the steps required to obtain accreditation from the American Board of Plastic Surgery (ABPS).

Shortly after, in 1997, he became Associate (Fellow) of the American College of Surgeons (FACS). Since 2001, Dr. Durand has the honor to serve on the Royal College Examinations Committee of Surgeons: he firmly believes the fundamental principles of this organization, which emphasize the importance of providing each patient with the best possible surgical care.

Today, Dr. Durand operates a private practice and serves the plastic surgery needs of its Montreal clientele. He is proud to offer a unique service, professional and personalized to each patient.