QU’EST-CE QUE LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN?

Le syndrome du canal carpien est la cause la plus commune de douleur à la main dans le monde, affectant plusieurs millions de gens en Amérique du Nord à chaque année. Ce que la plupart des gens ne savent pas est qu’il est incroyablement simple à traiter. Aujourd’hui, je vais vous dire comment vous débarrasser de la douleur au tunnel carpien qui vous a affligé pendant tant de temps, cette même douleur qui vous a gardé éveillé la nuit, forcé à abandonner des activités et rendu incapable de vivre votre vie confortablement sur une base quotidienne.

SYMPTÔMES

La douleur et l’inconfort du syndrome du canal carpien vous réveillent généralement la nuit. Cela peut également vous faire perdre de la sensation dans vos mains et également provoquer des douleurs et une faiblesse de la main pendant la journée, empêchant de ce fait la possibilité d’effectuer ses activités quotidiennes de manière confortable. J’ai toujours été étonné de voir combien de personnes pensent qu’il s’agit d’une partie normale du vieillissement, alors elles n’en parlent pas et qu’elles supportent cette affectation qui s’aggrave progressivement.

SI VOUS SOUFFREZ DE SYMPTÔMES DU SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN ET ÊTES EN ÉVALUATION DE VOS OPTIONS DE TRAITEMENT, PRENEZ UNE CONSULTATION AVEC LE DR DANIEL DURAND AUJOURD’HUI.

QU’EST-CE QUI CAUSE LA DOULEUR DU TUNNEL CARPIEN?

Le syndrome du canal carpien n’est pas causé par un événement particulier ou par quelque chose que vous auriez mal fait. C’est malheureusement une partie naturelle du processus de croissance du corps selon lequel un nerf du poignet est comprimé en raison de facteurs naturels.

Le canal carpien est un petit espace dans le poignet où neuf tendons et un nerf se croisent pour atteindre votre main. Cet espace est petit et assez tendu. Les tendons sont des brins résistants, semblables à des cordes qui mènent aux doigts, alors que le nerf de cet espace restreint est mou, spongieux et est la seule structure sensible aux effets de la pression sur lui.

COMMENT LE SYNDROME TUNNEL CARPIEN EST-IL DIAGNOSTIQUÉ?

Le syndrome du tunnel carpien est diagnostiqué lorsqu’un professionnel de la santé vous écoute par rapport à vos symptômes et effectue un examen physique clinique du fonctionnement de la main, incluant des tests sensoriels et motrices.

Comme pour la plupart des choses en médecine, il est n’est pas recommandé (ni possible) de diagnostiquer une compression de tunnel carpien (ou tout autre problème médical) par téléphone ou par une « consultation Internet ».

Une analyse appropriée et un examen physique par un chirurgien de la main certifié est le meilleur moyen d’isoler ce problème d’autres diagnostics similaires (moins fréquents).

Et une fois que cette condition est correctement diagnostiquée, elle est facilement traitable.

LORSQU’ON CHERCHE UN DIAGNOSTIC OU UN TRAITEMENT, IL VAUT MIEUX VOIR UN MÉDECIN PLUS TÔT QUE PLUS TARD. UNE FOIS QU’UNE CONDITION EST GRAVE, LES MALADIES SONT PLUS DIFFICILES À SOIGNER.
UNE INTERVENTION PRÉCOCE EST ESSENTIELLE POUR ÉVITER LES DOMMAGES PERMANENTS. EN FONCTION DE VOTRE DIAGNOSTIC, LE TRAITEMENT NON CHIRURGICAL PEUT ÊTRE UNE OPTION.

COMMENT LE SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN EST-IL TRAITÉ?

Il existe quelques procédures différentes pour aider à traiter le syndrome du tunnel carpien. Le Dr Daniel Durand prendra le temps de décrire soigneusement les différentes options à votre disposition avec les avantages et les risques associés à chacune d’entre elles lors de votre consultation individuelle complète.

NON CHIRURGICALES OPTIONS DE TRAITEMENT TEMPORAIRES

  1. Éclissage
  2. Infiltration de cortisone
  3. Physiothérapie, ergothérapie
  4. Thérapie par injection PRP

CHIRURGIE DU TUNNEL CARPIEN

  1. Décompression ouverte du tunnel carpien
  2. Décompression endoscopique (ECTR)

SOINS DE LA MAIN AVEC DR DANIEL DURAND

CE NE SONT PAS TOUTES LES CONDITIONS DE LA MAIN ET DU POIGNET QUI NÉCESSITENT DES SOLUTIONS CHIRURGICALES. D’AUTRES OPTIONS DE TRAITEMENT SONT DISPONIBLES POUR DES PROBLÈMES MOINS GRAVES. SI VOUS AVEZ CONNU DES SYMPTÔMES DU SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN, PLANIFIEZ UN RENDEZ-VOUS AVEC LE DR DANIEL DURAND AUJOURD’HUI!

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button