Slide Doigt à ressaut
CONDITIONS TRAITÉES

Décompression des doigts à ressaut

Si vous présentez des symptômes de la gâchette, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.

PROCÉDURE

Dans l’état des doigts à ressaut, tous les doigts peuvent être impliqués et les symptômes concernent un clic (ou un ressaut) du doigt sur la tentative d’ouvrir le doigt. Ceci est causé par un tendon gonflé à la base du doigt qui se bloque de manière intermittente car il essaie d’entrer au doigt avec un mouvement normal.

Le doigt à ressaut n’est pas une condition dangereuse. La décision d’avoir une intervention chirurgicale est une personne personnelle, sur la base de la gravité de vos symptômes et de savoir si les options non chirurgicales ont échoué. De plus, si votre doigt est bloqué dans une position pliée, le Dr Durand peut recommander une intervention chirurgicale pour prévenir la rigidité permanente.

Le gonflement du tendon nécessite une procédure chirurgicale de 5 minutes afin de décompresser et de nettoyer le tendon enflé. La récupération est généralement raisonnable dans la première semaine après le traitement.

Conditions treated:

COMMENT EST-IL FAIT

L’objectif de la chirurgie est d’élargir l’ouverture du tunnel afin que le tendon puisse glisser plus facilement. Cela se fait sur une base ambulatoire, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de passer la nuit à l’hôpital.

Une injection d’anesthésie locale à engourdir la main est donnée pour la procédure. La chirurgie est effectuée à travers une petite incision dans la paume ou parfois avec la pointe d’une aiguille. Le tunnel de la gaine tendineuse est coupé. Quand il guérit ensemble, la gaine est plus lâche et le tendon a plus de place pour passer à travers elle.

Si vous envisagez un traitement pour le déclencheur, Dr Daniel Durand vous guidera, de la consultation à la récupération, aux meilleures procédures de décompression des doigts de ressaut pour vos besoins individuels.

RISQUES ET COMPLICATIONS POTENTIELS

Comme avec une chirurgie majeure, des risques potentiels sont impliqués. La décision de procéder à la chirurgie est faite car les avantages de la chirurgie l’emportent sur les inconvénients potentiels. Il est important que vous soyez informé de ces risques avant la chirurgie.

La majorité des patients ne subissent aucune complication après la chirurgie des doigts à ressaut; cependant, des complications peuvent se produire et inclure:

  • Infection
  • Dommages nerveux provoquant une faiblesse, une paralysie ou une perte de sensation dans la zone de la main
  • Raideur au doigt
  • Le doigt à ressaut renvoie si la gaine n’est pas correctement libérée

AVANT/APRÈS

Slide AVANT
APRÈS

Slide AVANT APRÈS

Contactez-nous en ligne aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options de traitement des doigts à ressaut.
Dr. Daniel Durand aide les hommes et les femmes de la région de Montréal à profiter de la vie sans douleur grâce à la procédure de décompression des doigts à ressaut.

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button