CONDITIONS TRAITÉES

Décompression du tunnel cubital

Si vous présentez des symptômes du syndrome du tunnel cubital, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.

PROCÉDURE

Si les symptômes d’un syndrome de tunnel cubital sont extrêmes, chroniques ou ne répondent pas à d’autres formes de traitement, la chirurgie peut être nécessaire. Le Dr Durand peut recommander une intervention chirurgicale pour les personnes souffrant de perte musculaire ou de faiblesse dans leurs mains en raison du syndrome du tunnel cubital.

Semblable à la chirurgie effectuée pour le syndrome du tunnel carpien, l’opération de décompression nerveuse ulnaire aide à réduire la pression sur le nerf ulnaire en coupant et en séparant le ligament sus-jacent. Le ligament peut progressivement repousser la post-opération, mais il y aura plus d’espace dans le tunnel ulnaire.
Les personnes dont les symptômes sont graves ou durent plus de 6 semaines devraient consulter leur médecin.

Dr. Durand effectuera cette chirurgie dans:

  • Des cas graves de piégeage nerveux ulnaire qui ne répondent pas à des mesures conservatrices telles que les pilules anti-inflammatoires, les coups stéroïdes et les modifications ergonomiques ou la thérapie par injection de PRP.
  • les cas où la pincée du nerf ulnaire a conduit à une faible faiblesse musculaire ou à des dommages

La procédure peut améliorer le confort et la mobilité, notamment:

  • Soulager la douleur et l’engourdissement
  • Prévenir les dégâts nerveux permanents
  • Améliorer le fonctionnement manuel

COMMENT EST-IL FAIT

L’objectif d’une chirurgie de décompression de tunnel cubital ouverte est d’augmenter la taille du tunnel cubital et de soulager la pression sur le nerf ulnaire. Le Dr Durand exposera le nerf ulnaire irrité, comprimé ou étiré et le libérera, le déplacer, le déplacer ou la retirera.

Pendant la chirurgie, le Dr Durand fait une incision de 3 à 4 pouces sur le bord intérieur du coude, ce qui permet de visualiser et d’accéder au tunnel cubital. Il divise ensuite le ligament sus-jacent, appelé ligament d’Osborne, augmentant la taille du tunnel et réduisant la pression sur le nerf ulnaire.

La plupart des chirurgies sur le tunnel cubital sont effectuées sur une base ambulatoire. Vous pouvez être sous anesthésie générale et endormi pendant la chirurgie. Ou, vous pouvez avoir une anesthésie locale, qui engourdit juste votre bras et votre main, ainsi qu’un sédatif léger pour vous détendre pendant la chirurgie. La chirurgie prendra moins d’une heure.

SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT DU SYNDROME DU TUNNEL CUBITAL, DR. DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE DÉCOMPRESSION DU TUNNEL CUBITAL POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.

RISQUES ET COMPLICATIONS POTENTIELS

Toute chirurgie porte des risques, mais la chirurgie de décompression du tunnel cubital est généralement une procédure sûre et efficace. Vous aurez des instructions sur la façon d’éviter ces risques spécifiques, ainsi que de quoi faire si vous rencontrez ces problèmes après votre procédure:

  • Douleur
  • Saignement
  • Infection de la plaie chirurgicale
  • Engourdissement dans vos annulaires et vos petits doigts qui continue ou réapparait
  • Irritation continue du nerf ulnaire et des symptômes connexes

RÉSULTATS

Après la procédure, le ligament commence à guérir et de nouveaux tissus poussent à travers la division. La nouvelle croissance guérit le ligament et permet de glisser plus d’espace pour le nerf ulnaire.

Les résultats de la chirurgie sont généralement bons. Cette méthode de chirurgie a un taux de réussite pour les cas de routine de compression nerveuse.

Dans des cas graves, les gens peuvent continuer à subir des symptômes même après la chirurgie. Cependant, environ 85% des personnes atteintes de compression nerveuse grave qui ne répondent pas bien à d’autres options de traitement peuvent tirer des bénéfices de la chirurgie du tunnel cubital.

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA PROCÉDURE DE DÉCOMPRESSION DU TUNNEL CUBITAL.

DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER D’UNE VIE SANS DOULEUR À TRAVERS CETTE PROCÉDURE.

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button