CONDITIONS TRAITÉES

Décompression de la ténosynovite de Quervain

Si vous présentez des symptômes de la ténosynovite de De Quervain, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.

ProcedureDécompression de la ténosynovite de Quervain

PROCÉDURE

La ténosynovite de De Quervain est une affection douloureuse qui cause une douleur due aux tendons enflés au poignet juste avant le pouce.

Lorsqu’elle est reconnue et traitée tôt, il s’agit d’une condition qui répond très bien à une injection de cortisone, ce qui réduit le gonflement. Lorsque la situation est autorisée à progresser, de temps en temps, une chirurgie mineure est nécessaire pour décompresser et nettoyer le gonflement des tendons. Cette procédure est effectuée sous forme de patient et prend généralement environ 15 minutes à effectuer.

Conditions treated:

COMMENT EST-IL FAIT

Si les options de traitement conservateur ne résolvent pas la condition et les symptômes persistent pendant 6 mois ou plus et votre qualité de vie est affectée négativement, le Dr Durand peut vous recommander de subir une intervention chirurgicale pour ouvrir la gaine de tendon et permettre à plus de place pour le mouvement des tendons.

Cette chirurgie est généralement effectuée dans une salle d’opération sous anesthésie locale ou régionale sur une base ambulatoire en tant que chirurgie du jour. Le Dr Durand fait une petite incision sur les tendons touchés dans le poignet. Il coupe ensuite la gaine ou le tunnel qui tient les tendons qui leur donnent plus de place pour se déplacer. L’incision est ensuite fermée avec des sutures et recouverte d’une vinaigrette stérile.

SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT DE LA TÉNOSYNOVITE DE DE QUERVAIN, DR. DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE DÉCOMPRESSION DE LA TÉNOSYNOVITE DE QUERVAIN POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.

RISQUES ET COMPLICATIONS POTENTIELS

La majorité des patients ne subissent aucune complication après une chirurgie de mise au point de tendon; cependant, des complications peuvent se produire et inclure:

  • Complications des blocs nerveux tels que l’infection ou les dommages nerveux
  • Des problèmes médicaux graves peuvent entraîner des problèmes de santé continus, une hospitalisation prolongée ou une mort rarement.
  • Infection
  • Dommages nerveux provoquant une faiblesse, une paralysie ou une perte de sensation dans la zone de la main
  • Blessure aux artères des doigts / la main
  • La condition réapparait

Une bonne connaissance de cette procédure rendra le stress d’entreprendre la procédure plus facile pour vous de supporter. La décision de procéder à la chirurgie est faite car les avantages de la chirurgie l’emportent sur les inconvénients potentiels. Il est important que vous soyez informé de ces risques avant la chirurgie.

RÉSULTATS

Cela peut prendre 6 à 12 semaines pour votre main pour guérir complètement. Après votre guérison, vous pourrez peut-être déplacer votre poignet et votre pouce sans douleur.

Combien de temps vous pouvez retourner au travail dépend de votre travail. Si vous pouvez effectuer votre travail sans utiliser votre main, vous pourrez peut-être revenir après 1 ou 2 jours. Mais si votre travail vous oblige à faire des mouvements de main ou de poignet répétés, faites pression sur votre main ou votre poignet ou soulevez des objets, vous devrez peut-être prendre 6 à 12 semaines de travail.

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS OPTIONS DE TRAITEMENT DE LA TÉNOSYNOVITE DE DE QUERVAIN.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER D’UNE VIE SANS DOULEUR À TRAVERS LA PROCÉDURE DE DÉCOMPRESSION DE LA TÉNOSYNOVITE DE QUERVAIN.

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button