CONDITIONS TRAITÉES

Chirurgie pour un kyste ganglionnaire

Si vous présentez des symptômes de kyste ganglionnaire, le Dr Durand offre des traitements efficaces pour soulager votre condition.

PROCÉDURE

Si des symptômes causés par un kyste de ganglionnaire ne sont pas soulagés par un traitement non chirurgical, ou si un kyste ganglionnaire retourne après l’aspiration, le Dr Durand peut recommander une chirurgie mineure pour éliminer le kyste pour des raisons fonctionnelles et esthétiques.

Après la chirurgie, votre poignet ou une autre zone touchée peut être bandoulière pendant plusieurs jours. Votre médecin peut vous conseiller de vous reposer cette partie du corps et de le garder élevé au-dessus du cœur dans les jours suivant la chirurgie, en l’utilisant uniquement pour une activité lumineuse. Dans quelques jours de la procédure, la plupart des gens remarquent que le kyste leur cause moins de douleur qu’auparavant. Cependant, cela peut prendre deux à six semaines pour que vous puissiez utiliser pleinement l’articulation affectée sans douleur.

COMMENT EST-IL FAIT

La chirurgie implique de faire une petite incision pour éliminer le kyste ganglionnaire ainsi que la partie de sa « racine », qui fait partie du kyste qui la relie à la gaine articulaire ou tendon. La chirurgie est généralement effectuée comme une procédure ambulatoire sous anesthésie locale ou régionale.

La chirurgie dure entre 20 et 30 minutes, après laquelle un pansement est appliquée et que le patient est autorisé à rentrer à la maison. L’utilisation de la main après la chirurgie est autorisée avec certaines modifications. Nous vous demandons de ne pas utiliser la main avec force pendant 2 à 3 semaines après la chirurgie. L’utilisation judicieuse de la fin est autorisée dans la première semaine après la procédure.

SI VOUS ENVISAGEZ UN TRAITEMENT POUR UN KYSTE GANGLIONNAIRE, DR. DANIEL DURAND VOUS GUIDERA, DE LA CONSULTATION À LA RÉCUPÉRATION, AUX MEILLEURES PROCÉDURES DE SUPPRESSION DE KYSTE GANGLIONNAIRE POUR VOS BESOINS INDIVIDUELS.

RISQUES ET COMPLICATIONS POTENTIELS

Comme avec une intervention chirurgicale, la suppression du kyste ganglionnaire peut provoquer une infection. Vous pouvez rencontrer une réaction allergique à l’anesthésie utilisée dans l’élimination ou aux points de suture utilisés pour sceller le site de retrait. Les autres risques possibles incluent:

  • Sensibilité autour du tissu cicatriciel
  • Blessures pour les tendons, les nerfs ou les ligaments environnants
  • Perte de la capacité de déplacer le poignet normalement

Vous guérirez très probablement très vite et sans difficulté après un retrait de kyste ganglionnaire.

AVANT/APRÈS

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE AUJOURD’HUI POUR EN SAVOIR PLUS SUR VOS OPTIONS DE RETRAIT DE KYSTE GANGLIONNAIRE.
DR. DANIEL DURAND AIDE LES HOMMES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PROFITER DE LA VIE SANS DOULEUR À TRAVERS LA PROCÉDURE DE RETRAIT DU KYSTE DE GANGLIONS.

GETTING BACK TO THE LIFE YOU LOVE STARTS WITH DETERMINING THE CAUSE OF YOUR DISCOMFORT.

Dr. Durand will take the time to carefully outline the various options available to you along with the benefits and risks associated with each procedure during your comprehensive one-on-one consultation.

Call Now Button